Le 09/05/96
A la une de magnet

Cana : le rapport qui accuse Israël

Le rapport sur le bombardement du camp des Nations-Unies à Cana accuse clairement Israël. Présenté par le secrétaire général de l'ONU, contre l'avis des américains, le rapport conclue à la quasi impossibilité d'une erreur de tir de la part de l'artillerie israélienne. L'Etat Hébreu a très vivement réagit en envisageant d'aller jusqu'à remettre en cause la mandat de la FINUL au Liban. Hervé de Charette, le ministre français des affaires Etrangères, a pour sa part déclaré les conclusion du rapport "troublantes".
Fin de l'union nationale en Afrique du Sud
L'adoption, hier, de la nouvelle constitution sud-africaine coûtera au gouvernement de Nelson Mandela la rupture avec le Parti National de l'ancien président Frederik de Klerk. Ce dernier justifie le départ de sa formation en expliquant que les nouveaux textes offriraient, selon lui, un trop grand pouvoir à l'ANC (Congrès National Africain). De Klerk entend ainsi protester pour le droit des minorités qu'il craint en danger depuis l'adoption de cette constitution.
Un hooligan confond stade et tribunal
Personne ne le connaît mais tout le monde se souvient de Matthew Simmons. En janvier 1995, cet ardent supporter de Cristal Palace goûtait aux crampons d'Eric Cantona. Le joueur français avait perdu son sang-froid après s'être fait copieusement insulté par ce spectateur, soupçonné d'appartenir à des mouvements d'extrême droite. Le hooligan a donc été condamné pour "comportement et propos menaçants". Mais à l'annonce du verdict, il s'est littéralement jeté sur le procureur. Bilan total : environ 4000 F d'amende pour sa prestation sur le stade de football, et sept jours de prison ferme pour "outrage à magistrat".
Suite
Pour nous écrire
Retour Index
CapturΘ par MemoWeb α partir de HTTP://www.pratique.fr/magnet/Im090596.html le 24/11/96